Vendredi 27 mai 2011
Spectacle de l'Ecole élémentaire Marie Curie










Deux ans après les « Zyglotons », ces extra-terrestres débarquant sur notre planète pour nous administrer une leçon, à nous humains qui saccageons l'environnement, les élèves de l'École élémentaire marie Curie, dirigée par Mme Isabelle Pineihro, ont présenté leur nouveau spectacle à la Salle des fêtes Lirdeman.

Cette fois-ci, l'histoire avait pour cadre l'épopée d'une princesse : Alexandra. Celle-ci a tout d'une petite chipie, désobéissante et impertinente, à contrario de sa sœur, Marianne, d'une grande gentillesse. Agacés par le comportement de leur fille Alexandra, le couple royal d'un pays imaginaire fait appel à la bonne fée, qui jette un sort à l'enfant. Celle-ci remonte le temps, à différentes époques, et doit endosser le rôle d'une maîtresse d'école à chaque étape se son périple.

A travers les différents tableaux présentés par les élèves, sous forme de saynètes, de chants ou de danses, c'est le thème du respect de l'autre et la nécessité de règles du vivre ensemble qui y est évoqué.

Mme Pineirho a remercié la Municipalité, par l'intermédiaire de Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, qui a œuvré pour offrir de bonnes conditions techniques en vue du spectacle. Mme la Directrice a également mis à l'honneur le travail des parents d'élèves, membres ou non, de l'association présidée par Mme Sandra Bossart, en particulier Mme Caumont, qui fait preuve d'assiduité aux spectacles de fin d'année scolaire depuis plus de 20 ans.

En fin, Mme Pineirho a mis en exergue le travail remarquable effectué par les agents communaux intervenant en milieu scolaire : Mme Muriel Houdart (sports) et M. Fabrice Roche (musique).