Index de l'article

Avant même que "La Douvrinoise" soit créée en 1996, des cours de musique étaient dispensés à la M.J.T.L, (Maison des Jeunes et du Temps Libres).
Recensement militaire En créant cette nouvelle association, "La Douvrinise" va reprendre la compétence de cet enseignement et se développer au point d’en devenir une véritable école de musique.

Du saxophone, de la clarinette, de la trompette, du piano ou encore de la percussion, les débuts sont prométeurs et laissent imaginer une belle évolution de cette école. C’est en effet ce qui va se produire, les nouveaux élèves affluent et les locaux deviennent trop petits pour assurer l’ensemble des cours… Des solutions provisoires comme l’utilisation de la salle du conseil municipal sont alors mises en place, avant de transférer finalement l’école de musique dans son intégralité dans les pré-fabriqués de l’Ecole élémentaire Marie-Curie…

Le succès est au rendez-vous, les effectifs grimpent, et malheureusement l’école est contrainte de déménager à nouveau … C’est finalement sur la mezzanine de la Salle des Fêtes Lirdeman que "La Douvrinoise" éluera domicile, des travaux de cloisons sont alors effectuer pour permettre à l’association de disposer d’un local composé d’une grande salle de répétition et des salles de cours d’instruments et de formations musicales…

Les effectifs de l’école après avoir connus des pics à 90 élèvent se stabilisent depuis quelques années aux environs de 65 élèves.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris