Jeudi 30 juin 2011
Assemblée générale d
e la Maison des jeunes "Galaxy"



Le 18 juin dernier, Mlle Aurélie Rzasa bat Mathilde Maurice en catégorie "WKA" au Gala de boxe de Roisel

Le président de la Maison des jeunes « Galaxy », M. Daniel Rzasa, a réuni les membres de l'association en assemblée générale à la salle de réunion du Complexe sportif Louis Pasteur, en présence de M. Alain Coupez, Adjoint au Maire chargé des affaires sportives..

Dans son rapport moral, M. Rzasa,, rappelle que la Municipalité a souhaité, l'an dernier, reprendre entièrement à sa charge les activités socio-éducatives, qui étaient gérées et animées en collaboration, telles que la Maison de quartier Jacques Brel.

Depuis 2010, la Maison des jeunes « Galaxy » s'est donc recentrée sur les activités sportives. Il existe au sein de l'association trois sections : musculation, boxe américaine et fitness. A ce jour, elle regroupe 141 adhérents, dont 80 Douvrinois. M. Rzasa précise que les entraînements de boxe éducative, en direction des enfants, ont dû cesser en raison de l'encadrement insuffisant.

La section de boxe américaine regorge de champions

Le président – qui est également entraîneur de boxe américaine – revendique le dynamisme des trois sections, notamment celle dont il a directement la responsabilité. Il note que l'association possède dans son effectif trois champions ou vice-champions, sans compter, M. Frantz Favier, dont le palmarès est exceptionnel :
 

puce

Mme Sylvie Declerck (semi-professionnelle) : Championne de France de Boxe américaine

puce

Mlle Aurélie Rzasa : Championne de France Junior de boxe américaine

puce

M. Axel Payement : Champion de France Cadet de boxe américaine

puce

M. Nicoles Leroy : Vice-Champion de France de Kwan

L'ensemble des membres de la section prépare le prochain Championnat d'Europe, qui se déroulera à l'automne à Vienne, en Autriche.

Galaxy, c'est aussi l'organisation de manifestations

Parmi les manifestations festives, le président énumère l'organisation de la deuxième Soirée irlandaise et country, en janvier, dont la réussite a été un peu moindre par rapport à la première édition, le gala de catch, en avril dernier et les participations aux kermesses des associations de 2010 et 2011, via des démonstrations, le concours de photos ou la tenue de la buvette. Par contre, le gala de boxe a dû être annulé.

Daniel Rzasa a également évoqué les divers partenariats de l'association. Outre la Municipalité, le président a également évoqué les fédérations sportives et la Fédération régionale Léo Lagrange, représentée à la réunion statutaire par Mme Johanna Pi.

Du nouveau matériel pour la musculation

Enfin, l'assemblée a acté le renouvellement partiel du matériel servant à la section de musculation.