Samedi 5 juin 2010
Kermesse de l'École maternelle « Les Capucines »






La kermesse de l'École « Les Capucines », dirigée par Mme Christine Penet, est le cadre de la présentation du spectacle de fin d'année par les élèves des trois classes de l'établissement. C'est également une fête pour le quartier de la Carolle, avec la tenue de stands d'animation et de restauration – ce dernier a été littéralement assailli à l'heure de l'entracte – par les membres de l'association de parents d'élèves, présidée par Mme Laëtitia Hasquin. Ils ont été chaleureusement remerciés par Mme Penet pour leur investissement au service de l'école.

Quant au spectacle en deux parties, il a été un savoureux mélange de chants et de danses lié au thème des contes. Se sont succédés sur scène des « lutins ménagers », « enfants-lapins », des autochtones des îles de l'Océan pacifique ou de la savane africaine, des loups et des agneaux...

L'ensemble des élèves de l'établissement ne pas manqués de fusionner à plusieurs reprises pour former une chorale, et livrer au public, composé des familles, mais aussi de plusieurs élus, dont Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, les chansons apprises au cours de l'année scolaire, sous la direction de M. Fabrice Roche, Intervenant musical en milieu scolaire.