Samedi 19 juin 2010
Ateliers "Parents / Enfants" à la Halte-garderie




Comme l'année dernière, Mme Christine Pousset, Directrice de la Halte-garderie municipale - et le personnel attaché, a ouvert les portes de la structures aux parents, lors des ateliers "parents / Enfants". Le but de l'opération est de leur présenter un aperçu des activités proposés aux enfants au cours de l'année.

Ces dernières sont orientées vers le renforcement des capacités senso-motrices de l'enfant. Chaque jeu est un prétexte pour manipuler davantage. Trois activités ont été organisées au cours des portes ouvertes : pâte à sel, peinture et gymnastique ludique. Le leitmotiv de Mme Christine Pousset est de permettre à l'enfant de développer les interactions multiples avec son environnement, sans oublier le regroupement autour de chansons et de comptines ; histoire d'accroitre la mémorisation er la maîtrise du langage. Bien que sa fonction principale soit la gestion de la structure, Mme Christine Pousset déploie toute son énergie au service de sa mission éducative auprès des jeunes enfants.

La matinée a également favorisé les opportunités de rencontres entre les parents. La directrice a tenu à remercier vivement les enseignants de l'Ecole maternelle "Les Glycines" d'avoir permis le prêt de matériel, et rappelle que le service municipal restera ouvert tout le mois de juillet.