Vendredi 2 juillet 2010
Réception des enseignants

La traditionnelle réception offerte aux enseignants et aux membres des équipes éducatives des établissements scolaires maternelles et élémentaires a eu lieu le jour même de la fin de l'année scolaire. Cette sympathique rencontre a été l'occasion d'évoquer les départs de Mmes Lekraye (Ecole "Les Glycines"), Leurs (Ecole Marie Curie), Catry et Vallez (Ecole François Villon), appelées à remplir leurs fonctions dans d'autres communes.

Malheureusement, la fermeture d'une classe à l'Ecole François Villon, que déplore la Municipalité - une motion en ce sens a été votée dernièrement lors d'une réunion du Conseil municipal - a pour conséquence la mutation de Mme Klépal.

Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, a souligné l'importance d'une concertation permanente entre les acteurs du monde éducatif et la Municipalité, afin d'améliorer constamment le bien-être des enfants au sein des établissements scolaires. Elle a également témoigné la reconnaissance de la commune aux enseignants, qui assument la charge honorable et indispensable de la transmission d'une grande partie des savoirs à nos enfants.

En présence de plusieurs élus municipaux, M. le Maire et Mme Harel ont remis un bouquet de fleurs et un cadeau aux enseignantes quittant leur poste douvrinois. Une autre personne a été mise à l'honneur. Il s'agit de Mme Marylène Bossart, cette dernière s'est acquittée de 25 années de bénévolat au service de l'Ecole marie Curie, à travers l'Association des parents d'élèves, dont elle fut présidente pendant un temps.