Vendredi 29  janvier 2010
Remise des prix du Concours des maisons illuminées



L'association "Hier-Aujourd'hui-Demain' a remis les prix du Concours des maisons illuminées qu'elle organise chaque année.

Valentin Delecroix, Président de HAD, a remercié, à travers M. Jean-Michel Reppert, Conseiller municipal délégué aux festivités, la Municipalité douvrinoise pour son partenariat depuis 10 éditions du concours. Il n'a pas oublié de mentionner la collaboration de l'Amicale des tulipiers de Loos-en-Gohelle, présidé par Mme Nadine Leroy, et les villes de Billy-Berclau, de La Bassée et de Haisnes, qui ont constitué un jury chargé de déterminer le classement des 28 participants douvrinois (dont 10 commerçants) et les hors-concours des 4 villes rassemblées dans le concours intercommunal.

4 critères ont guidé le choix du jury : esthétisme, originalité, recherche et créativité. Concernant la catégorie "Commerçants", c'est la boulangerie Cocquel qui remporte la première place.

Le classement des 5 premiers de la catégorie "Particuliers" s'établit comme suit :
 

5 - M. Tricot - Impasse des Oeillets
4 - M. Van Cauwenbergh - Rue Jules Ferry
3 - M. Bienfait - Rue des Guérous
2 - M. Gouverneur - Rue des Martyrs
1 - M. Baillet - Rue Louis Pasteur

Chaque récipiendaire a reçu un lot de la Municipalité et un autre de l'association.

Cette année, l'annonce du classement des hors-concours intercommunaux de Douvrin, Billy-Berclau, La Bassée et de Haisnes, s'est faite lors de la réception des prix douvrinois.