Samedi 26 septembre 2009
Repas des Aînés

"Le dynamisme chaleureux de nos Aînés"






"Un rendez-vous incontournable dans la vie de notre commune", c'est ainsi que Mme Claudia Guilbert, Maire de Douvrin, a ouvert les agapes du Repas des Aînés. 400 personnes avaient pris place dans le Salle des fêtes Lirdeman avec l'objectif premier de passer une après-midi de gaité et de bonne humeur.

L'Orchestre "Les Baladins" a été le premier élément du plateau d'artistes à rentrer dans le vif du sujet. Quatre jeunes gens composent le groupe musical, qui excelle dans l'art d'interpréter les polkas, mazurkas, scottishs, et autres valses. La piste de danse n'a quasiment jamais été déserté de l'après-midi, sauf pour laisser place aux membres de la troupe des "Dynamics Show", ceux-ci ont enthousiasmé les Aînés avec leur spectacle digne des meilleurs cabarets parisiens.

Pour conclure le plateau d'artistes, l'association "La Voix des étoiles - à qui la Municipalité avait confié le soin d'animer le repas, et présidée par M. Mathieu Drouet - a fait appel à Mme Edith Laure, chanteuse régionale, qui a fait un tour d'horizon de la variété française. Avec ce programme chargé, les Aînés ont quand même pris le temps de savourer l'excellent reps a concocté par la Municipalité.

Au cours de l'après-midi, les doyens du repas ont été mis à l'honneur :

puce

Mme Jeanne Duriez

puce

M. Joseph Lis

puce

M. & Mme René et Marguerite Lenglen

Ils ont reçu des mains de Mme Guilbert et de Mme Cathy Bouillet, Conseillère municipale déléguée aux personnes âgées, un bouquet de fleurs pour les dames, et un bouquet garni pour les messieurs.

Mme le Maire a mis en exergue le travail de la Commission municipale aux personnes âgées et du Personnel communal qui a permis la belle réussite d'une après-midi de simplicité conviviale.