Dimanche 18 octobre 2009
Assemblée générale des anciens Combattants
"La mémoire vive des conflits passés"


Une cinquantaine de personnes ont assisté à l'assemblée générale du Comité douvrinois ACPG – CATM – TOE - & Veuves, présidé par M. Henri Versavel.

La réunion des anciens Combattants a débuté par l'observation d'un minute de silence en hommage aux adhérents disparus depuis la dernière assemblée : Mme Lekeux et MM Edmond Glowiak et André Dewasme.

Puis, le Président a fait état du nombre total des membres de l'association : 113, dont 83 Combattants d'Algérie, de Tunisie et du Maroc, 10 anciens Combattants & Prisonniers de guerre, et 20 veuves.

Le rapport d'activités a listé les différentes cérémonies patriotiques auxquelles ont participé les anciens Combattants, notamment la commémoration des armistices de 1918 et celui de 1945, ainsi que les dépôts de gerbes liés aux « Évènements » d'Afrique du Nord

D'autres manifestations plus conviviales ont émaillé l'année. A commercer par le concours de pêche à la truite de juin qui a réuni 40 participants. Le 27 août dernier, les anciens Combattants ont effectué une sortie sur la Côte d'Opale. Ils ont visité le Musée de l'Atlantique et déjeuné dans un restaurant de Brouquehaut. Le repas dansant du 11 novembre 2008 a rassemblé plus de 300 convives. L'objectif du bureau est d'égaler ce succès cette année.

Mme Claudia Guilbert, Maire, a insisté sur « L'importance d'association des anciens Combattants qui est la mémoire vive des conflits passés ». L'assemblée s'est conclue par la reconduction du bureau :

puce

Président d'Honneur : M. Jean Druelle

puce

Président : M. Henri Versavel

puce

Vice-président : M. Raymond Kukula

puce

Secrétaire : M. Roger Delval

puce

Trésorier : M. Jeannot Delecour

puce

Porte-drapeau : MM. Daniel Vannobel et Roger Wallart