Lundi 30 mars 2009 - Assemblée générale de la Maison des jeunes "Galaxy"
"Vers une nouvelle dynamique"

Les adhérents de la Maison des jeunes "Galaxy" se sont réunis en Assemblé générale ordinaire, à l'invitation de leur Président, M. Daniel Rzasa.

En introduction de l'assemblée, le Président a remercié la Municipalité pour la mise à disposition des locaux et de moyens humains, et les partenaires institutionnels et associatifs, tels que la Fédération Léo Lagrange et la fédération Française de Boxe Américaine.

Moment traditionnel d'une assemblée : la lecture et l'approbation des rapports d'activités et financier. Il est à noter que la subvention municipale est prépondérante parmi les ressources budgétaires de l'association.

Daniel Rzasa a listé les actions menées par la Maison des jeunes en 2008 : poursuite de la section "Géants", les ateliers enfants et adultes des Maisons de quartier, l'activité "Babygym", l'accompagnement du Centre Animation Jeunesse... L'atelier "Musculation" compte 34 adhérents, l'inscription est désormais strictement associatif et de nouveaux tarifs sont pratiqués depuis le 1er avril : 50€00 pour les Douvrinois, 60€00 pour les extérieurs.

La Boxe américaine et la Boxe éducative se portent toujours aussi bien. Quant au Fitness, l'activité a du être suspendu en raison de l'absence d'une salle appropriée. Le Président a tenu à préciser que les membres de la "Musculation" et de la Boxe américaine participent à la sécurisation de plusieurs évènement municipaux, comme la cérémonie des vœux ou la Nuit de la solidarité.

En 2008, la Maison des jeunes "Galaxy" a participé à la Kermesse des associations, a co-organisé la Journée régionale de la santé, et a permis le financement de 9 jeunes en formation.

Le Bureau a indiqué son intention de changer le nom de l'association pour symboliser l'évolution en cours. Un concours parmi les jeunes adhérents pourrait être organisé pour dénicher la nouvelle appellation.