Samedi 13 juin 2009
Kermesse de l'Ecole "Les Capucines"
"Le cirque au cœur de la fête"




La kermesse était, en quelque sorte, l'aboutissement d'une année de travail pédagogique, avec l'aspect ludique en plus. Le cirque a été abordé dans l'ensemble des activités de l'école depuis la rentrée. Les enfants ont présenté le fruit de leur apprentissage aux parents venus en nombre dans la cour de l'école.

Tout a commencé par des acrobaties, en musique, avec la petite section de Mme Erouart, puis la place fut donnée aux équilibristes de la classe de Mme Duhamel. "Bouger en rythme" a été l'affaire des élèves de grande section de Mme Penet, la directrice de l'établissement. L'entracte fut le moment idéal pour se ruer aux différents stands de la kermesse, tenus pas les membres de l'Association des parents d'élèves, et se restaurer des grillades du barbecue.

La seconde partie du spectacle a été consacrée aux danses avec "Papa clown", le retour des "Acrobates", les "Devinettes" et les "Familles du cirque". La chorale a ponctué chacune des deux parties.

Mmes Claudia Guilbert, Corinne Harel, Marie-Andrée Protin, et M. Jean-Michel Dupont, constituèrent la délégation municipale qui assista à la kermesse, dédiée à M. Serge Gorillot.

La fête de l'école a été l'occasion pour la directrice de remercier les parents qui s'investissent, au cours de l'année scolaire, dans les activités et les sorties de l'école. Un évènement d'importance précèdera le début des vacances estivales : celui de la visite du Jury du Concours des écoles fleuries.