Vendredi 12 juin 2009
Assemblée générale d'Etu-Jobs
"Les services à la personne créent de l'emploi"


L'objectif initial d'Etu-Jobs, présidée par Mme Annie Caullet depuis deux années, est d'aider les étudiants et les demandeurs en faisant appel à eux dans le cadre de leur activité de services à la personne (à domicile). Le panel des services proposés est assez large : soutien scolaire, petits travaux de jardinage ou de bricolage, ménage, repassage, assistance informatique...

Lors de l'Assemblée générale, Mme Caullet a fait état de 150 adhérents bénéficiant des services de l'association, et de 20 salariés, la plupart en contrats aidés (Contrat d'avenir ou Contrat d'aide à l'emploi). "Etu-jobs" intervenait jusqu'à ces derniers mois en mode mandataire, ce qui rendait la gestion des salariés fastidieuse. Désormais, l'association fonctionne en mode prestataire grâce à l'obtention d'un agrément simple de services à la personnes, par arrêté préfectoral, ce qui induit une simplification administrative, la possibilité d'acceptation des "CESU" (Chèque Emploi Service Universel) préfinancés et, enfin, l'affiliation à l'Agence Nationale des Services à la Personne (ANSP).

Après avoir présenté le rapport moral, la Présidente a exposé, au nom de la Trésorière, Mme Odette Soën, le bilan financier simplifié de l'année 200 qui laisse apparaitre un solde bénéficiaire. Mme Caullet remercia les salariés de l'association pour leur conscience professionnelle, et la Municipalité, pour le local mis à la disposition d'Etu-Jobs.

Mme Guilbert et Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la vie associative, ont assisté à l'Assemblée et ont encouragé l'équipe dirigeante à développer leur action afin de permettre l'embauche de demandeurs d'emploi supplémentaires.