Mercredi 8 juillet 2009
Séjour de l'Accueil de loisirs des "Grands"
au Parc du Fleury à Wavrechain-sous-faulx
"Les joies du camping"
















Les enfants de l'Accueil de loisirs des "Grands" ont passé quelques jours au camping du Parc Fleury à Wavrechain-sous-faulx, au coeur d'un triangle formé par Douai, Valenciennes et Cambrai.

L'endroit est plus qu'un simple camp, un tas d'activités est possible. Le Parc Fleury offre de nombreuses attractions : du pédalo, de l'aquascooter, des pataugeoires, des manèges traditionnels, du mini-golf, une plaine de jeux, des structures gonflables...

Le parc est situé dans un agréable cadre de verdure où se trouve également une ferme pédagogique et l'atelier d'un souffleur de verre.

En soirée, une boom à la discothèque du parc a ravi les jeunes campeurs.

Les Douvrinois ont dormi deux nuitées au camping. La Municipalité avait acheminé le nouveau marabout, de nouvelles tentes et tout le matériel nécessaire ; les Services techniques municipaux se sont chargés de les transporter et de les monter.

Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse - accompagné de Mme Patricia Van Vlanderen, la Directrice de l'Accueil de loisirs des "Grands" - est venu rendre visite aux enfants et aux animateurs, et passer une après-midi avec eux.