Vendredi 17 avril 2009
Fête de l'Ecole maternelle "Les Glycines"
"Atmosphère coloré"

On peut dire qu'avec la Fête de l'Ecole maternelle "Les Glycines" que les parents en ont vu de toutes les couleurs.

La couleur ou les couleurs ont été au centre du spectacle présenté par les élèves âgés de 2 à 5 ans. Au commencement, le monde était gris, tout était gris, sans exception. Les enfants n'en pouvaient plus et demandèrent au magicien de métamorphoser le monde. Exigence satisfaite puisque le magicien avait peint le monde en bleu, tout était bleu, sans exception. Les enfants se réjouissaient de la nouveauté, la gaieté régnait parmi eux, pour un temps seulement. Ils se lassèrent assez vite de la vue monochromatique.

Le magicien agit et choisit de rendre le monde jaune. A nouveau, les enfants étaient enthousiastes, mais comme pour le bleu, ça ne dura pas. Le magicien, ne se laissant pas envahir par la déception, repeignait le monde dans d'autres couleurs, mais hélas rien ne pouvait contenter durablement les enfants.

Et puis la solution est apparu, une couleur ne suffit pas. les couleurs ne peuvent rester seules, elles ont vocation à se mélanger à d'autres pour créer l'arc en ciel nécessaire à un monde rempli de joie.

Un joli conte qui a permis aux enfants de s'exprimer artistiquement en dansant et en chantant, avec l'aide des enseignantes, du Directeur de l'harmonie, Fabrice Roche (le magicien) et la Directrice de l'école, Mme Catherine Lannoy.