Mercredi 19 & vendredi 21 août 2009
Fête de clôture & Kermesse de l'Accueil de loisirs

"Une belle fin de centre"




L'Accueil de loisirs du mois d'août n'a duré que trois semaines au lieu des quatre habituelles, la Salle des fêtes ayant besoin d'un nettoyage en profondeur pendant la dernière semaine d'août.

La fête de clôture s'est déroulé en présence des parents et des élus municipaux, dont Mme le Maire, venue dire quelques mots sur scène, en compagnie de Mme Patricia Van Vlanderen, Directrice. Les animateurs ont réfléchi à un jeu télévisé pour servir de fil conducteur au spectacle, il s'est agi de "Attention à la marche". Nicolas, animateur, s'est transformé en "Jean-Luc Reichman" douvrinois le temps de la fête.

Les enfants, eux, ont fait des candidats un peu spéciaux, leurs réponses aux questions posées ont été propices à de drôles de répliques. Au final, le jeu s'est muté en des sketchs plus savoureux les uns des autres. Et bien naturellement, une fête de clôture se devant être un moment de danse, les enfants ont entrecoupé le spectacle avec des intermèdes chorégraphiques, basées sur les tubes de l'été. Ces derniers avaient servi à la dénomination des groupes dès le départ de l'Accueil de loisirs : 'Black eyes peace" pour les 2/4 ans, les 4/6 ans se sont appelés les "Magic's system" et les 7ans et plus, les "Bisso na bisso".

La fête de clôture n'a pas été la véritable fin de l'Accueil de loisirs, le "réel dernier jour" a été consacré à l'organisation d'une kermesse en plein air, au sein du Jardin public de la Paix. Les animateurs ont eu chacun la responsabilité d'un stand de jeux visités par les enfants et leurs parents, invités pour l'occasion. Chaque visite permettait de gagner des points et ainsi, remporter des lots.