27/09/2008 - Repas des Aînés




Ce fut une très belle après-midi, les Aînés ont apprécié les moments passés à partager souvenirs, conversations et instants de bonne humeur. A l'appel de la Municipalité, ils étaient 400 convives à participer au repas qui commença par l'allocution de bienvenue de M. Serge Gorillot, Maire, entouré par Mme Cathy Bouillet, Conseillère municipale déléguée aux personnes âgées, M. Jean-Michel Reppert, Conseiller municipal délégué aux festivités et l'équipe préparatrice du repas, à savoir : Mmes Christiane Lelong, Ewa Vivier et Régine Laloy, et M. André Thobois.

Dans son discours, M. le Maire a souligné le rôle prépondérant des retraités au sein de la commune, beaucoup s'investissant dans le bénévolat. La majorité vient en aide à un parent plus âgé et en état de fragilité, ou gardent leurs petits-enfants, rendant un service inestimable. Le repas, c'est une manière de remercier les Aînés pour leur implication. M. Gorillot a également évoqué les problèmes de perte d'autonomie, de la solitude et de la précarisation des personnes âgées. Enfin, il a émis le vœu que tous vivent ce repas comme un moment particulier et qu'il soit festif.

Pour agrémenter l'après-midi, l'animation a été confiée à Sandy et son accordéoniste, au Tino Valentino Show et à Sévy, jeune chanteuse de la région. Mme Alfréda Pouillet, M. Roland Beaucourt, M. et Mme Augustin et Bernadette Blondiau, respectivement, Doyenne, Doyen et couple Doyen de l'après-midi ont été mis à l'honneur par la Municipalité. Ils ont reçu un bouquet de fleurs et un panier garni des produits de notre terroir.

A l'issue du repas, les invités se sont vus remettre un cadeau : une horloge pour les Dames et un set de sommelier pour les Messieurs, et à tous, une photo-souvenir du banquet.