03/12/2008 - Défi sportif USEP




L'USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) de la circonscription scolaire de Vendin-le-Vieil a réuni 5 écoles maternelles au Complexe sportif Louis Pasteur. Les enfants, licenciés de l'USEP, appartenant aux établissements scolaires  "Les Capucines" de Douvrin, Claude Debussy de Billy-Berclau, Jules Ferry et Jean Jaurès de Vendin-le-Vieil et Paul Langevin de Harnes, ont participé à un défi sportif, une première en ce qui concerne des maternelles.

Les élèves moyenne et grande sections sont partis à la découverte de la gymnastique à travers plusieurs ateliers : poutre, corde, espalier, acrosports, quadri... Ces exercices ludosportifs ont permis à Mme Strugala, Conseillère pédagogique, d'évaluer les enfants sur le plan sportif.

La réussite de cet évènement a été rendue possible grâce à l'aide des enseignants, dont Mme Christine Penet, Directrice de l'Ecole maternelle "Les Capucines" et des parents d'élèves. La Municipalité a apporté son concours en mettant à disposition le Complexe sportif Louis Pasteur et du personnel, en la personne de Mme Muriel Houdart, Educatrice sportive. M. Serge Gorillot, Maire et M. Alain Coupez, Conseiller municipal délégué aux sports, sont venus encourager les enfants, qui, au cours de la matinée, ont eu le droit à un goûter diététique.