D’importants travaux vont être entrepris dans la rue du 8 mai, sur l'accès au collège et son parking. Ils sont programmés à compter du 28 octobre et se poursuivront tout au long du premier semestre 2020. Durant le temps des travaux, cette zone sera intégralement fermée à la circulation. Un plan de déviation a été mis en place, vous pouvez le télécharger ici.

 

Pourquoi faire ?

  • Des travaux pour améliorer la sécurité

La rue du 8 mai, située en entrée de ville, est très fréquentée à la fois par les automobilistes mais aussi les collégiens et les riverains. Des vitesses excessives de circulation y sont régulièrement constatées.

Pour limiter la vitesse sur ce tronçon de circulation, plusieurs aménagements vont y être créés :

  • Un giratoire et des courbes pour limiter la vitesse automobile,
  • Un élargissement des trottoirs pour donner plus d’espace aux piétons et cyclistes,
  • Des zones de stationnement pour les riverains et usagers,
  • Des quais de stationnement accessibles PMR pour les transports en commun.

 

  • Des travaux pour lutter contre les inondations

Le réseau de collecte des eaux pluviales va être déconnecté du tout-à-l’égout pour permettre de canaliser les eaux de ruissellement lors des fortes intempéries. Des zones de rétention vont être aménagées afin de stockées les eaux pluviales qui seront relâchées vers zones non habitées. Ces zones de rétention protègeront les habitations situées en aval de la rue du 8 mai.

  • Des travaux pour prévenir des risques sanitaires et problèmes techniques

Les canalisations d’eau de cette rue, pour certaines très anciennes, sont en plomb. Afin de garantir une sécurité sanitaire aux usagers, elles seront remplacées par des canalisations aux normes sanitaires actuelles.

Les réseaux aériens seront enfouis afin de garantir une continuité de service lors d’aléa climatique.

  • Des travaux pour embellir notre entrée de ville et réaliser des économies d’énergie

À l’occasion de ces travaux, les candélabres seront remplacés par des équipements dotés de LED afin de réaliser de substantielles économies d’énergie (environ 70% par rapport aux équipements actuels).

Du mobilier urbain sera également mis en place afin d’embellir cette avenue d’entrée de ville.

 

Pour en savoir plus :

Livret d’information pour les habitants.

Plan de travaux et d’aménagement de la rue.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris