Page 2 sur 5
Modalités d'inscription
Pour toute information ou inscription, merci de prendre contact au préalable avec la Directrice du Multi-Accueil.
En vue de l’accueil de votre enfant, un dossier d’inscription sera à remplir, celui-ci est à retirer au Multi-Accueil. L’accord concernant l’inscription de votre enfant est pris en mairie par décision des élus, suite à l’avis de la directrice.
Lors de la constitution du dossier, il sera obligatoire de fournir les pièces suivantes :
Pièces relatives à la famille :
- Une fiche d’inscription
- Coordonnées des parents (adresse, mail, téléphone) et celle du médecin ou pédiatre de l’enfant
- Coordonnées des employeurs respectifs des parents (adresse, téléphone)
- Un justificatif de domicile
- Copie de l’attestation carte vitale et mutuelle
- La photocopie du livret de famille
- Le numéro d’allocataire CAF (pour les familles allocataires de la CAF du Pas de Calais, pour les autres, la photocopie du dernier avis d’imposition de chacun des parents année N-2)
- Une assurance responsabilité civile
- Une photocopie du justificatif de l’autorité parentale pour les couples séparés ou divorcés
- Liste des personnes majeures autorisées à reprendre l’enfant
- Une autorisation parentale de sortie
- Le contrat signé et le règlement de fonctionnement
Pièces relatives à l’enfant :
- La fiche sanitaire de liaison
- Un certificat du médecin de la structure si l'enfant est âgé de moins de 4 mois (enfant présentant un handicap, une affection chronique, un problème de santé nécessitant une attention particulière) ou un certificat du médecin de famille (ou pédiatre) pour les enfants de plus de 4 mois indiquant que l’enfant présente un état de santé compatible avec la fréquentation de la structure
- La photocopie des certificats de vaccination obligatoires selon la réglementation en vigueur.(les vaccins contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie sont obligatoires sauf en cas de contre-indication attestée par un certificat médical). Pour les enfants nés à compter du 1er janvier 2018, les vaccinations obligatoires sont : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP) coqueluche, l’Haemophilus influenzae, hépatite B, pneumocoque, méningocoque C, rougeole, ROR.
- Une autorisation à administrer des médicaments avec ordonnances
- Autorisation de filmer, de photographier l’enfant
- Autorisation de décharge médicale
- Acceptation du règlement de fonctionnement
- Autorisation à administrer des médicaments avec ordonnances
Attention : l’inscription de votre enfant n'est effective que lorsque le dossier est complet.