Chaque année, la Municipalité aide financièrement les familles douvrinoises ayant un ou plusieurs enfants scolarisés au lycée ou poursuivant des études supérieures.

Montants des aides :

  • Lycéens : 50 euros
  • Étudiants : 100 euros.

Comment obtenir cette aide ?

 Pour obtenir cette aide, il suffit de vous rendre en Mairie muni des pièces suivantes :

Pour les lycéens : livret de famille, certificat de scolarité de l'année en cours, justificatif de domicile, RIB.

Pour les étudiants : photocopie du baccalauréat ou DAEU, RIB (au nom de l'étudiant), certificat de scolarité de l'année en cours, justificatif de domicile, photocopie de la carte d'identité.

Date limite de dépôt :

Contacter la Mairie au 03.21.77.39.77

Informations complémentaires :

Pour toutes demandes d’informations, contactez la Mairie au 03.21.77.39.77

Bourse nationale pour les lycéens :

Parallèlement aux aides de la commune, les familles à revenus modestes peuvent bénéficier d'une bourse nationale pour les aider à compenser les coûts d'inscription de leurs enfants au lycée. Cette bourse varie entre 147 € et 312 €, un tiers étant versé chaque trimestre. 

Ces fonds peuvent être utilisés pour des articles tels que les fournitures scolaires, les frais de transport, les dépenses de cantine et les abonnements de téléphone mobile. Pour réduire ces frais, les forfaits mobiles par chers peuvent être disponibles grâce à la box du logement, et suffisent pour appeler les personnes compétentes dans une situation d'urgence. Le fait de choisir une mutuelle santé adaptée aux besoins de l’adolescent permet aussi d’être mieux remboursé sur les catégories de soins pertinentes. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris