La semaine du 22 mars au 27 mars est consacrée à la semaine de la Petite Enfance au Pôle Multi-Accueil. La crèche municipale s'est associée depuis de nombreuses années à cet événement national où enfants, parents et professionnelles de la petite enfance se rencontrent, échangent lors d'ateliers ludiques. Pour cette année 2021, la lecture était le thème central de la manifestation.

Les activités des plus petits

Pour les enfants les jeunes fréquentant la crèche, les animations se sont concentrées sur le thème "C'est l'histoire d'un rond". Cette animation a été créée par l'équipe en charge des bébés. Des ronds qui représentent différents objets ont été associés à des sons. Les enfants ont pu déambuler et se promener au milieu des images et des sons.

Ces ateliers ont été menés deux matinées dans la semaine et les parents ont pu y assister et y participer.

Pour les plus grands

Les plus grands ont été initiés à des ateliers de conte et de lecture au travers d'histoires dans le noir. Les histoires racontées se sont faites sous forme oral et projections d'images.

Ils ont également participé à un atelier bricolage "Lire sous les étoiles" proposé en collaboration avec la Médiathèque Georges Brassens. Au cours de cet atelier, les enfants ont confectionné un tableau imagé ainsi que des photophores avec leurs parents (pour voir les photos, merci de cliquer ici).

Le jeudi matin, les grands ont également profité de l'animation "C'est l'histoire d'un rond" avec beaucoup de plaisir.

Un grand rendez-vous pour clore la semaine

Le samedi matin 27 mars de 9h30 à 11h30, par petits groupes afin de respecter les conditions sanitaires en vigueur, les parents et les enfants fréquentant la crèche ont assisté à une lecture publique de contes. Marie-Françoise de l'association "Lis avec moi' conte et raconte des histoires pour les enfants.

Pour découvrir les photos, merci de cliquer ici.

Remerciements

Toute l'équipe du Pôle Multi-accueil remercie les parents qui se sont mobilisés au cours de la semaine et ont participé aux différents ateliers. Les agents remercient également les parents qui prêtés gracieusement des livres pour l'événement. Les enfants étaient très fiers de présenter leurs livres à leurs camarades et cette opération a connu un fort succès auprès des enfants.

 

Les rendez-vous parentalité

L'équipe de la crèche municipale propose de multiples rendez-vous liés à la parentalité et la relation avec l'enfant. Des ateliers langue des signes sont ainsi régulièrement proposés.

Si vous souhaitez plus d'informations sur la crèche et les ateliers, vous pouvez contacter Christelle Pousset, Directrice de la Crèche, au 03 21 77 74 51.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris