Afin de promouvoir la citoyenneté et les démarches participatives des habitants, la Municipalité met en oeuvre le Budget Participatif. Proposez votre projet jusqu'au 23 avril prochain.

Qu'est-ce que le budget participatif ?

Le budget participatif a pour objectif de permettre aux habitants de Douvrin d'être acteurs de leur cité au travers de projets d'intérêt général ou collectifs.

Qui peut y participer ?

Tous les habitants de plus de 16 ans peuvent proposer des projets dans le cadre du budget participatif. Les associations peuvent également s'intégrer dans le processus.

Toutes les personnes participantes doivent impérativement résider à Douvrin.

Quels types de projets ?

Les projets peuvent concerner :

  • un bâtiment,
  • un site,
  • un quartier,
  • la ville.

Quelles sont les critères de recevabilité ?

Les projets doivent impérativement respecter les critères suivants :

  • ils doivent relever des compétences communales,
  • ils doivent être localisés sur le territoire communal,
  • ils doivent être d'intérêt général ou à portée collective.

Quels sont les domaines éligibles ?

Les projets citoyens peuvent concerner un grand nombre de domaines tels que la culture, le bien-être, la solidarité, l'aménagement d'espaces publics, la santé, l'école, la pratique sportive, le développement durable, la qualité de vie.

Quelle enveloppe budgétaire ?

L'enveloppe budgétaire consacrée au budget participatif 2021 est de 25 000 €.

Comment y participer ?

Un coupon réponse se trouve en dernière page du bulletin municipal de mars 2021. Vous pouvez compléter ce bulletin et y mentionner votre nom, prénom, adresse et un rapide descriptif de votre projet. 

Une fois complété, vous pouvez remettre votre coupon dans l'urne disposée à l'accueil de la Mairie.

En cas de fermeture de la mairie, vous pouvez déposer votre coupon dans une enveloppe en mentionnant "Budget participatif" dans la boîte aux lettres de la Mairie.

Vous pouvez également envoyer votre coupon à l'adresse courriel suivante :
P
our télécharger le coupon en version pdf, merci de cliquer ici.

Et après ?

L'opération se déroule du 20 mars au 23 avril dernier délai. Suite à la réception de vos propositions, une commission composée d'élus assurera une pré-sélection des projets recevables et ceux-ci seront soumis à vos votes courant juin.

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