La Commune de Douvrin organise le séjour d'enfants de la commune à La Chapelle d'Abondance
en Haute-Savoie, du vendredi 22 février au samedi 2 mars 2013

En collaboration avec "Mer & Montagne"

Envoi de messages électroniques réservé aux parents et à la famille
CONTACT


Compte-rendu de la Journée du Mardi 26 février 2013


Ce matin, les enfants se sont scindés en deux groupes, en vue de deux activités différentes : l'une à l'intérieur, et l'autre à l'extérieur. En l'occurrence, il s'agissait d'une randonnée en raquettes, qui a amené les enfants au parc à daims. Ils ont pu y voir les animaux en train de se nourrir. Mercredi matin, c'est l'autre groupe - resté en activité au chalet - qui pratiquera la marche à l'aide de raquettes.

Concernant le départ à la leçon de ski, les enfants sont désormais bien rodés, ils ont pris l'habitude de s'équiper rapidement et correctement. Les choses très sérieuses ont commencé puisque l'ensemble des enfants a pris le télésiège et a évolué sur le domaine du Crêt béni, à 1.800 mètres d'altitude. Là encore, le point de vue est magnifique. Ensuite, nos jeunes skieurs douvrinois ont descendu une piste verte dite de "L'Ourson", qui serpente la montagne ; une piste assez longue et sinueuse, mais peu pentue.

En soirée, les enfants sont ressortis du chalet pour se rendre au bas des pistes et regarder le spectacle de la descente aux flambeaux des moniteurs de l'Ecole du ski français, qui ont également présenté des démonstrations acrobatiques et périlleuses.

Côté météo : grand ciel ensoleillé !


 


puce

Randonnée en raquettes

puce

Leçon de ski


puce Descente aux flambeaux

puce

Randonnée en raquettes

puce

Leçon de ski


Midi

puce

Carottes et chou rouge rapés

puce

Boeuf bourguignon

puce

Riz & carottes

puce

Pomme, Banane ou orange

Soir

puce

Potage à la tomate

puce

Pizza

puce

Omelette aux pommes de terre

puce

Yaourt aux fruits.