M. Jean-Michel Dupont - Maire


Occupant un poste de Responsable Comptable et Financier au sein d'une grande entreprise, M. Dupont met ses compétences qui sont,  entre autres, la gestion financière, le contrôle de gestion, l’audit, la comptabilité, la gestion des ressources humaines, au service de la municipalité et de la population.

Il a suivi un cursus d’expertise comptable et il est titulaire du Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF). Autres diplômes : DECF, DEFC de l’INTEC, BTS comptabilité et gestion d’entreprise.

Sur rendez-vous


M. Albert Vivier

Premier Adjoint au Maire

Sécurité
Travaux - Services techniques
Cimetières

Le Jeudi
De 15h30 à 17h30

Outre les délégations que je détenais durant la précédente mandature, M. Jean-Michel Dupont, Maire, m’a demandé de reprendre les attributions liées aux travaux et aux services techniques. A ce titre, j’aurai à suivre les travaux de construction et d’aménagement du futur « Pôle Enfance », qui regroupera le « Multi-accueil » (Halte-garderie) et l’Accueil collectif de mineurs (Garderie périscolaire municipale).

D’autres travaux se poursuivent au sein des bâtiments communaux, notamment la finition de la pose des fenêtres et autres portes en aluminium - ainsi que d’autres aménagements - à l’École élémentaire François Villon. Au Stade omnisports Jean Magré, quelques finitions sont encore à entreprendre au « City-stade ».

En tant qu’ancien membre de la Police nationale, j’aurai toujours à cœur de préserver la tranquillité publique et de prévenir les incivilités.


Mme Marie-Andrée Protin

Deuxième Adjointe au Maire

Jeunesse & Vie associative

Le Mercredi
De 16h00 à 17h30

Pour mon deuxième mandat municipal, j’ai été élue à nouveau Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative. Le « Temps libre » des jeunes a occupé une vingtaine d’années de ma vie.

En effet, je me suis investie dans la formation des animateurs, la gestion et la direction de centres de vacances pendant toutes ces années. Puis, j’ai représenté un organisme de formation « BAFA » sur le plan départemental.

Ces mandats successifs sont une continuité d’une activité qui me passionne et que je consacre au « Temps libre » de la jeunesse.


M. André Thobois

Troisième Adjoint au Maire

Personnes âgées

Le Mercredi
De 14h00 à 16h00

M. Jean-Michel Dupont, Maire, a estimé que la compétence « Personnes âgées » demandait à ce qu’elle soit assumée par un Adjoint au Maire. Ainsi, il m’a été proposé de poursuivre ma mission sous ce nouveau statut. Lors de la précédente mandature, j’exerçais déjà cette attribution mais en tant que Conseiller municipal délégué.

Je suis ravi de pouvoir continuer d’organiser des activités à l’attention des Aînés de notre commune : le voyage de mai, le repas de septembre et la distribution des colis de Noël. Par ailleurs, je mettrai tout en œuvre pour servir les intérêts des personnes âgées dans le domaine de l’action sociale puisque je suis également l’un des représentants du Conseil municipal au Conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale et au Centre Intercommunal d’Action Sociale en Faveur des Personnes Âgées ainsi qu’à la SEM-SPAPA « Les Hélianthines ».


Mme Ewa Vivier

Quatrième Adjointe au Maire

Personnel communal
Emploi - Formation -  Insertion
Régies

Sur rendez vous
Le Vendredi
De 14h00 à 16h00

Après l’obtention de mon baccalauréat série « D », je suis rentrée à la Caisse d’Allocations Familiales - par examen - en février 1973. La formation interne m’a permis d’obtenir le statut de cadre, et j’ai terminé ma carrière professionnelle en qualité d’Agent de contrôle assermenté.

Retraitée, après 41 ans d’activité, je débute mon deuxième mandat d’élue municipale, en tant qu’Adjointe au Maire chargée du personnel et de l’emploi, avec davantage de disponibilité et avec une aide précieuse en la personne de Mme Mary Zehnder-Delahaye, nouvelle Directrice générale des services.


M. Hugues houzé de l'aulnoit

Cinquième Adjoint au Maire

Sports

Sur rendez-vous

Je suis agent territorial chargé du développement des transports à la Métropole Européenne de Lille. Élu Conseiller municipal, en mars 2014, j'ai fait le choix de m'investir au sein des affaires sportives ; c'est une véritable passion. Je pratique couramment, la natation, le badminton et le football. J'aime me défier sur des courses de 10 Km. C'est dire que le sport contribue largement à mon bien être physique et mental. Durant ma première année de mandat, je suis allé à la rencontre des responsables et des membres des associations sportives. Progressivement, j'ai construit des liens.

Depuis 2015, En tant qu'adjoint au Maire chargé des affaires sportives, je mène une politique sportive pour tous les publics, en cohérence avec les moyens, les attentes et les besoins de notre commune pour :

Les jeunes s'initiant et se perfectionnant dans les disciplines proposées ;
puce

Les adultes souhaitant « s’évader » et « décompresser » ;

puce

Les seniors souhaitant entretenir leur forme.

Je ne peux que féliciter les bénévoles de toutes les associations sportives en remarquant leur altruisme et leur implication quotidienne. N’hésitez pas à rejoindre cette grande famille douvrinoise du sport et venez apporter votre contribution ! Pour vos enfants, pour vous, pour tous.


Mme Christiane Lelong

Sixième Adjointe au Maire

Affaires sociales - Handicap
Logement
Maison de quartier

Sur rendez-vous

Aux attributions de mon premier mandat, j’ai reçu également celle liée à la Maison de quartier Jacques Brel, située dans la rue de la Carolle. Elle fait partie d’un réseau d’aide aux personnes en difficulté. Toute personne peut s’inscrire et participer aux ateliers proposés, assister aux manifestations ou fêtes organisées par celle-ci. Convivialité et bonne humeur sont au rendez-vous.

Adjointe au Maire aux affaires sociales, au logement et à l’handicap, ma fonction est captivante par le travail et sa diversité d’actions. Comme les années précédentes, je ferai tout ce qui est possible pour satisfaire les besoins sociaux importants des habitants de notre commune. Une plus grande offre de logements sociaux reste un défi à réaliser. Il faut savoir négocier intelligemment avec les bailleurs pour que les intérêts des Douvrinois soient respectés.


M. Jean-Marc Boulert

Septième Adjoint au Maire

Urbanisme
Environnement - Agriculture

Le Lundi
De 15h30 à 17h30

Âgé de 66 ans, je suis marié, père de trois enfants et grand-père de 5 petits-enfants. Retraité du secteur de la métallurgie, j’ai terminé ma carrière professionnelle en tant que chef de chantier.

Issu d’une famille de cultivateurs et d’artisans, j’habite Douvrin depuis toujours. Par ailleurs, le football douvrinois a passionné plus d’un membre de ma famille, moi le premier ! C’est mon premier mandant d’élu municipal. Je suis donc fier de pouvoir enfin consacrer une partie de mon temps à la vie municipale et de m’investir pour ma commune. Mes attributions d’Adjoint au Maire chargé de l’urbanisme, de l’environnement et de l’agriculture me conviennent parfaitement. La préservation et l’amélioration du cadre de vie sera ma priorité, ainsi que la réfection des voiries - autre domaine de compétence lié à mon mandant - selon les possibilités budgétaires.


Mme Cathy Allard

Huitième Adjointe au Maire

Affaires scolaires - Enseignement
Restaurant scolaire

Sur rendez-vous

J’ai mené deux formations de front, celle d’assistante de direction PME-PMI et de comptable et celle de coiffeuse. Depuis 5 ans, je suis surveillante de nuit dans un centre de vie pour autistes.

Ayant été présidente de l’association de parents d’élèves de l’École François Villon durant une année et m’étant beaucoup investie dans le bénévolat associatif (clubs de basket-ball, football et de full-contact) ainsi que dans le milieu scolaire depuis mon arrivée à Douvrin voici 11 ans, je compte mettre à profit mes compétences et mes expériences au service des écoles afin que les enfants vivent au mieux leur scolarité.

Mes projets seront mis en place en fonction de l’évolution des projets pédagogiques et des demandes des différentes directrices d’école. Je me tiens à la disposition de tous et je suis à votre écoute pour tous renseignements ou problèmes concernant les écoles ainsi que le restaurant et le transport scolaires.


M. Alain Goudin

Conseiller municipal délégué

Quartiers excentrés - Nuisances
Sécurité des bâtiments
Commerce & Artisanat

Sur rendez-vous
Le Mercredi
De 10h00 à 12h00

Je suis âgée de 59 ans, je suis marié et j’ai 3 enfants. J’habite Douvrin depuis 1976. Je suis préretraité des Établissements « INEOS » à Mazingarbe où j’exerçais des missions de sécurité. Par ailleurs, je suis devenu Major des Sapeurs-pompiers après 31 ans de service.

J’effectue mon deuxième mandat de Conseiller municipal. Je suis principalement délégué à la sécurité des bâtiments, rejoignant en cela mes compétences professionnelles. Je suis ravi de poursuivre mon engagement auprès de Jean-Michel Dupont, au service et à l’écoute des administrés de la ville.


M. Romain Tourniquet

Conseiller municipal délégué

Festivités communales
Conseil Municipal des Jeunes

Sur rendez-vous

Douvrinois depuis ma naissance et fréquentant les écoles de Douvrin, je m’investis dans la ville qui m’a vu grandir. Cet investissement se renforce grâce à la délégation qui m’a été donnée par Monsieur Le Maire ayant pour but d’organiser les festivités communales et de s’occuper du Conseil Municipal des Jeunes.

En ce qui concerne les festivités, j’espère que les Douvrinoises et les Douvrinois seront au rendez-vous des festivités organisées par la municipalité. Nous étofferons le planning des festivités à compter de janvier 2015.

Pour le Conseil Municipal des Jeunes, il est un lieu de débat, d’écoute et de participation à la vie de la Ville. A partir de septembre, le Conseil Municipal des Jeunes se réunira en moyenne 1 fois par mois afin de faire le point sur l’avancement des actions en cours, de délibérer sur certaines décisions à prendre, ou d’organiser de futures actions. De plus, de nouvelles élections auront lieu pour essayer d’attirer un plus grand nombre de jeunes.

Dans le cadre de ma vie professionnelle, j’occupe un poste de chargé d’affaires dans le domaine bancaire.


Mme Odile Dereppe

Conseillère municipale déléguée

Information - Communication
Affaires culturelles

Sur rendez-vous

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