Samedi 29 septembre 2012
Soirée folklorique polonaise organisée
par le Comité de Jumelage de Douvrin










Le Comité de Jumelage de Douvrin  (CJD), présidé par M. Valentin  Delecroix, a organisé une Soirée  folklorique polonaise, à la Salle des  fêtes Lirdeman.

A près la Troupe « Polonia » de Douai, en 2011, le CJD a choisi de  faire appel à l’Ensemble « Wisla » de  Dourges, composé d’une soixantaine de personnes réparties entre chanteurs, danseurs et musiciens,  toutes générations confondues.  Chaque représentation de l’Ensemble  « Wisla » est une invitation à découvrir les traditions artistiques des différentes  régions polonaises (Carpates, Silésie,  Petite-Pologne, etc.).

Cet événement culturel entre dans le  cadre de la recherche par la Ville de  Douvrin d’un jumelage éventuel avec  une localité polonaise de même importance.  D’ailleurs, M. Jean-Michel  Dupont, Maire, a donné mandat à  Mme Sylvie Kowalczyk, Directrice de la  Maison de la Polonia, afin de prospecter  des villes de Pologne intéressées  par un potentiel partenariat.  Il est envisagé qu’une délégation de la  Ville de Brzesko vienne à Douvrin, dans quelques mois, dans le but d’entamer  des discussions sur la mise en  œuvre d’échanges culturels.