Samedi 22 septembre 2012
Repas des Aînés
















 

Le Repas des Aînés est - de l'avis de tous - un moment particulier dans l'agenda des festivités communales. Il constitue un rendez-vous annuel ancré dans la tradition, auquel ont participé 400 Séniors, à la Salle des fêtes Lirdeman.

Chaque année, la Municipalité offre aux Douvrinois âgés de plus de 60 ans une après-midi de détente, dans une ambiane chaleureuse, et autour d'un repas des plus alléchants :

puce

Délicatesse de saumon et foie gras aux senteurs de pain d'épices sur lit de chicons

puce

Emincé de Saint-Jacques sur coulis de poireaux

puce

Pomme fondante avec son sorbet et son Calvados

puce

Dos de chapon à la crème, crumble de légumes, endives braisées et tomates rôties

puce

Assiette de trois fromages

puce

Fraisier

La Municipalité avait confié l'animation musicale à l'Orchestre « Jerzy mak », qui a proposé aux convives une savoureuse alternance de danses de salon, de variétés françaises et de musiques polonaises. De temps à autre, des artistes de la troupe montaient sur scène afin de conférer une tonalité « Cabaret » au Repas des Aînés. Il est peu d'écrire que les amoureux de la danse s'en sont donné à coeur joie.

M. Jean-Michel Dupont, Maire, et M. André Thobois, Conseiller municipal délégué aux personnes âgées, ont pris successivement la parole afin de souhaiter la bienvenue aux Aînés, pour leur délivrer leur approche des actions municipales en faveur des Séniors douvrinois, et remercier le concours de tous ceux qui avaient contribué à l'organisation du repas.

En fin d'après-midi, plusieurs convives ont été mis à l'Honneur : les doyens du repas. Pour les dames, Mme Louise Bar s'est révélée être la participante la plus âgée. Chez les messieurs, C'est M. Roland Beaucourt qui a été désigné. Enfin, M. Aimé & Mme Yvette Dhot ont été distingués au titre de l'un des couples mariés les plus anciens. Les élus municipaux leur ont offert composition florale et corbeille de produits du terroir.

La présentation de l'immense fraisier a annoncé les derniers instants d'une après-midi assurément trépidante.