Mercredi 24 octobre 2012
Pose de la première pierre du lotissement du Champ de fraises
Rue Jean Jaurès




















 

En présence de M. Frédéric Wallet, Conseiller général, et de M. Pierre Oudin, Directeur de la Société "Pierres et Territoires", M. Jean-Michel Dupont, Maire, a posé "symboliquement" la première pierre du lotissement dit du "Champ de fraises", attenant à la rue Jean Jaurès, à laquelle ont assisté des membres du Conseil municipal, des responsables associatifs, des futurs propriétaires et la délégation congolaise de La Gombé, en séjour à Douvrin. Le chantier de construction des logements a débuté au printemps dernier ; la livraison des habitations est fixée au second semestre de l'année 2013.

Le lotissement du "Champ de fraises" représente 40 maisons modèle « Grenadine » de 3 chambres, disposant d'un beau jardin, en accession à la propriété. Par ailleurs, Il y aura également 8 habitations en location conventionnée, construites pour le compte de la Société Régionale des Cités Jardins.

Lors du cocktail qui suivit la pose de la première pierre, M. Jean-Michel Dupont a remercié les dirigeants de la Société « Pierres & Territoires » d'avoir entrepris de construire les logements, et il a félicité l'ensemble des ouvriers, et autres personnels, qui travaillent à la concrétisation du projet, rendu un peu plus ardu par la configuration technique du terrain. Puis M. le Maire a répété un passage du discours qu'il avait tenu un mois plus tôt, lors de la pose de la première pierre du lotissement des "Jardins de Madiba" : "La politique constante de la Municipalité depuis 4 ans maintenant est de se battre pour que de nouvelles habitations voient le jour et sortent de terre. Oui, elle répond favorablement à toutes les opérations qu'on lui propose, à condition que les projets immobiliers soient de haute qualité, respectent la mixité sociale, s'intègrent le mieux dans le paysage et préservent la tranquillité des riverains existants."