Dimanche 21 octobre 2012
Assemblée générale de l'Association des anciens Combattants

L’Association des anciens Combattants  a tenu son assemblée générale annuelle à la Salle Léopold Boilly.  La réunion statutaire a approuvé la  désignation de M. Jeannot Delecour  au poste de président, suite au non-renouvellement  de M. Henri  Versavel, pour raisons de santé.

L’assemblée générale des anciens Combattants a commencé par l’observation de quelques instants de recueillement en hommage aux adhérents décédés depuis la dernière réunion statutaire. Puis, le président Henri Versavel a donné la parole à M. Jeannot Delecour, afin que celui-ci lise le rapport d’activités et le bilan financier. M. Delecour a énuméré l’ensemble des activités que mène l’association : participation au congrès d’arrondissement et à l’ensemble des cérémonies patriotiques.

Pour la partie « Animations », le banquet du 11 novembre est, à chaque fois, une parfaite réussite. Il y a également le concours de pêche au printemps et la reprise de la sortie régionale annuelle (au Père Mathieu à Landrecies), à la fin de l’été. Ensuite, l’assemblée a pris un autre aspect, plus émouvant. M. Henri Versavel avait déclaré qu’il ne pouvait renouveler son mandat de président pour raisons de santé. Après appel à candidature, le bureau proposa la candidature de M. Jeannot Delecour, qui assurait jusqu’à présent la trésorerie de l’association. Il fut élu à l’unanimité. A noter que M. Julien Hecquet devient trésorier.

Le nouveau président a rendu un hommage appuyé au travail réalisé par M. Versavel au service des anciens Combattants. Quant à M. Jean-Michel Dupont, Maire, il déclara : « M. Versavel a été un excellent président, assidu et fidèle aux diverses cérémonies patriotiques. Un responsable associatif dynamique, souhaitant prendre sa part dans la vie communale, au titre d'une des plus importantes associations de Douvrin ».