Lundi 5 novembre 2012
Visite des élus à l'Accueil de loisirs des vacances de la Toussaint

La Municipalité douvrinoise organise un accueil de loisirs, du lundi 5 au vendredi 9 novembre 2012 – soit 5 journées de fonctionnement. Il est ouvert aux enfants et adolescents âgés jusqu'à 16 ans. Il est installé principalement au sein de l’École élémentaire François Villon.

L'Accueil de loisirs des vacances de la Toussaint est placé sous la direction de Mme Corinne Playoult, Coordinatrice des activités « Enfance & Jeunesse », secondée par Mlle Julie Playoult. Il a nécessité le recrutement de 14 animateurs pour assurer l'encadrement des 102 inscrits.

Le thème de ce dernier était tout désigné – au regard de la période de l'année – puisque le choix s'est porté sur « Halloween ».

Les activités ont été planifiées selon les catégories d'âges : « Maternelles », « Élémentaires » et « Adolescents ». Cependant, ils tous au Complexe Louis Pasteur, pratiquer des activités sportives. De plus, le site informatique du Centre multimédia Georges Brassens leur sera ouvert. L'ensemble des inscrits à l'accueil de loisirs ira également à la piscine des Weppes à Herlies.

Tandis que les « Maternelles » et les « Primaires » se déplaceront à Loos-en-Gohelle, s'essayer à l'équitation, les adolescents s'amuseront au paintball à La Gorgue. Par ailleurs,la Zumba – sorte de fitness « lente » sur de la musique sud-américaine – est inscrite au programme pour les plus grands des enfants et les adolescents. Cinéma, bowling et foot-salle parachèveront la liste des activités proposées.

Pas de fête de clôture, mais la présentation aux familles d'une sorcière fabriquée par les adolescents.