Mardi 27 novembre 2012
Réunion d'information sur le séjour à la montagne organisé par la Municipalité

La Municipalité douvrinoise organise un séjour à la montagne, à la Chapelle d'Abondance, en Haute-Savoie, du vendredi 22 février au samedi 2 mars 2012, en direction des élèves des classes de CM1 et de CM2 des écoles élémentaires Marie Curie et François Villon.

Une réunion d'information a été organisée à la Salle des fêtes Lirdeman à l'attention des parents et des enfants concernés par le séjour à la montagne, en présence de Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative, et de Mme Sabine Sawras, Directrice de l'organisme « Mer & Montagne », à qui la Municipalité a confié la gestion et l'animation du séjour.

La cinquantaine d'enfants participant sera hébergé au Chalet « Les Hirondelles ». Ils auront un programme très complet : cours de ski encadrés par les moniteurs de l’École de ski français (les animateurs seront également présents aux côtés des enfants), patinoire, promenade en raquettes, jeu organisé par un guide moyenne montagne, visite d'une chèvrerie et dégustation de fromage, piscine (au sein du chalet), veillées à thème – par exemple : contes et légendes savoyardes, visite de la ville voisine de Châtel et de ses artisans. En outre, cette année, la Municipalité a décidé de remettre au programme l'initiation aux chiens de traîneaux.

Les familles contribuent pour un tiers au financement du séjour de leur enfant. La Municipalité subventionne le solde. Par ailleurs, des facilités de paiement sont offertes aux parents.

La Commune de Douvrin organise des séjour à la montagne en faveur des enfants des écoles publiques depuis 1986.