Dimanche 18 novembre 2012
Concert de la Sainte-Cécile par l'Harmonie "La Douvrinoise"

L'Harmonie "La Douvrinoise" a présenté le traditionnel Concert de la Sainte-Cécile à l'Eglise Saint-Denis. M. Fabrice Roche, le directeur d'orchestre a ouvert le programme avec "Hungarian rhapsody" de Franz Liszt, puis la chorale a pris place pour chanter la "Petite messe pour chœur à trois voix mixtes" de Bernard Dewagterre. Ensuite, l'orchestre d'harmonie a interprété "Adagio for strings". Nouvelle intervention de la chorale pour le "Chœur populaire russe" selon les arrangements de Hugues Delay.

Le concert s'est poursuivi avec une collaboration commune entre les musiciens et les choristes : "l'Ave Maria" de Caccini. L'orchestre d'harmonie a assumé le reste de la manifestation musicale avec la "Moldau" de Bedrich Smetana, qui a suscité le constat unanime d'une maîtrise aigüe de la technicité de la part de l'ensemble des musiciens. Enfin, "Soul bossa nova" de Quincy Jones a rythmé la dernière partie du concert.

Mme Chantal Héras, Présidente de l'Harmonie "La Douvrinoise" a pris la parole pour remercier l'ensemble des membres présents de l'association musicale douvrinoise. Puis, elle a établi un premier bilan de la saison entamée, en annonçant la création d'une classe d'orchestre et d'une classe d'éveil (à partir de 5 ans), qui démontrent l'arrivée de plus en plus massivs de jeunes au sein de l'harmonie. Mme Héras a terminé son propos en informant le public de la participation de la chorale aux festivités communales de fin d'année. Le dernier mot est revenu à M., Président de la Délégation musicale de Lens et à M. Jean-Michel Dupont, Maire.