Jeudi 1er mars 2012
Visite des Elus municipaux aux enfants de
l'Accueil de loisirs des vacances d'hiver

La Municipalité a organisé un accueil de loisirs durant les vacances scolaires d'hiver, sur le thème : « Mon héros à travers les bandes dessinées ». Il se déroule du lundi 27 février au vendredi 9 mars 2012. L'ensemble de l'Accueil de loisirs a été placé sous la direction de Mme Corinne Playoult, Directrice et Coordonnatrice des activités « Enfance - Jeunesse » de la commune. 20 animateurs ont encadré un effectif de 120 inscrits.

Durant ces vacances, les journées ont été denses au regard des activités multiples et variées : initiation au sport au Complexe sportif Louis Pasteur, natation à la piscine de Lens et de Liévin, patinage à La Bassée, bowling à Lomme, escalade, sarbacane et tir à l'arc à la base de loisirs intercommunale de Wingles - Douvrin – Billy-Berclau, amusement à la plaine de jeux gonflables à Lens.

Parmi les autres activités, plus traditionnelles, les enfants ont été à la bibliothèque et au site informatique du Centre multimédia Georges Brassens et ont participé à de grands jeux. En outre, l'équipe d'animation a œuvré à la mise en place de nouvelles occupations ludiques, répondant aux critères de qualité de Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse qui a souhaité : « De l'audace, de l'imagination et de l'innovation pour que les enfants se sentent véritablement en vacances, et qu'ils en profitent un maximum ».

Ainsi, il s'est tenu un Atelier de danse Modern-jazz, un autre a été consacré aux contes, et plus spécialement à ceux venus d'Égypte, sans oublier un dernier, dédié à la cuisine, pour la plus grande joie des jeunes gourmets. Une première en accueil de loisirs à Douvrin : la représentation d’une pièce de théâtre écrite et interprétée par les animateurs pour les enfants.

De plus, les enfants les plus âgées et les adolescents ont pratiqué ce qu'on appelle du « Light painting », ou encore du « What’s Up + Laser », dans la Métropole lilloise. Du football en salle et du karting ont été également programmés. Par ailleurs, un tournoi de football Inter-CAJ a eu lieu au Complexe sportif Louis Pasteur.

L'accueil de loisirs s'est conclue par une fête à la Salle des fêtes Lirdeman, où les super-héros étaient de retour, sur scène et dans la salle.