Vendredi 30 mars 2012
Soirée chorale de l'Ecole élémentaire François Villon






Une comédie musicale de 14 chansons, c'était le programme de la soirée chorale organisé par l'équipe éducative de l'Ecole élémentaire François Villon, à la Salle des fêtes Lirdeman.

 

Les 140 élèves de l'établissement scolaire dirigé par Mme Virgine Collart ont présenté un spectacle tiré du « Soldat rose », célèbre comédie musicale du début des années 2000, avec les artistes M, Bénébar, Francis Cabrel, Vanessa Paradis, Sanseverino, Louis Chédid, Catherine Jacob...

 

L'histoire de cette comédie musicale poétique est celle d'un un petit garçon qui s'appelle Joseph, perdu dans un grand magasin. Caché dans le rayon des jouets, il se fait ainsi enfermer dans le magasin. Alors que la nuit tombe, il voit les jouets s'animer. Ces derniers se rassemblent et commencent à observer avec étonnement ce visiteur imprévu. L'un d'entre eux sort du rang : c'est un soldat rose, entièrement rose des pieds à la mitraillette.

 

Devant un public composé des membres de leurs familles, et dirigé par M. Fabrice Roche, Intervenant musical en milieu scolaire, les petits artistes d'une soirée ont interprété avec maîtrise les différents chansons du spectacle, telles que « Le monde des grands est trop petit », « Love, love, love », « Made in Asia », « Un papa, une maman », « Gardien de nuit », « Le Soldat rose ».

 

Le projet ambitieux de reproduire une comédie musicale a été réalisé avec brio, grâce à la contribution des enseignantes, des membres de l'Association des parents élèves, présidée par M. Frédéric Flouquet, et les services municipaux.