Jeudi 29 mars 2012
Réunion de la Commission municipale
"Affaires scolaires et culturelles"

Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire, a réuni la Commission municipale des affaires scolaires et culturelles, à l'Hôtel de ville, afin notamment d'étudier les actions menées dans ce domaine de compétences, depuis l'hiver dernier.

L'Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles a commencé par établir le bilan de la période de Noël. La Municipalité a offert un colis à chaque écolier douvrinois, c'est-à-dire 658 enfants. De plus, des livres ont été remis aux élèves des écoles maternelles. D'ailleurs, ce choix a été confirmé pour Noël prochain. Pour le spectacle de Noël, les deux représentations "Zazou fait son clone" et "Un anniv' en fête" ont été apprécié par la jeune assistance et les enseignants.

La réunion s'est ensuite orientée sur les projets à réaliser d'ici la fin de l'année scolaire. En juin, un dictionnaire encyclopédique sera remis à chaque élève de CE2, accompagné d'un livret intitulé : "Tout savoir sur les Jeux olympiques". Du côté du Conseil municipal des jeunes, il est programmé un atelier de réalisation vidéo en pixilation. Cette animation proposée par l'Association "Cinéligue" se déroulera sur une journée. Le matin sera consacré à la prise de vues, tandis que l'après-midi, sera réseervée au montage et à la sonorisation. La restitution des travaux sera diffusée quelques semaines plus tard. Enfin, les jeunes Conseillers municipaux visiteront le Centre historique minier de Lewarde pendant les vacances scolaires du printemps.

La séance de travail s'est achevée sur l'opportunité du raccourcissement de la période au cours de laquelle s'effectuent les inscriptions scolaires.