Samedi 24 mars 2012
Célébration des Noces d'Or de M. et Mme Maurice et Claudine Blondel


M. Jean-Michel Dupont, Maire, a célébré, à l'Hôtel de ville les Noces d'Or de M. & Mme Maurice Blondel et Claudine Bailleul. Après 50 ans de mariages, ils ont souhaité revivre un instant solennel en répondant positivement à la traditionnelle question posée par M. le Maire.

Mme Claudine Bailleul a débuté sa vie professionnelle dès l’âge de 14 ans, aux établissements « Pélissier » à La Bassée, en y occupant l’emploi de repasseuse. Elle a cessé son activité à la naissance de son premier enfant.

M. Maurice Blondel est originaire de la Commune d’Auchy-les-Mines. Il partira à Versailles, à l’âge également de 14 ans, et jusqu’à 17 ans, apprendre et exercer le métier de cordonnier. Revenu dans la région, il sera employé à la Filature « Thirier » de Loos-lez-Lille, puis en 1961, il travaillera à « Finalens ». Enfin, il terminera sa carrière à la « Française de mécanique », comme affuteur et rectificateur. Maurice Blondel effectuera une partie de son service militaire en Algérie.

Maurice et Claudine se sont rencontrés à La Bassée, au « Bordelais ». Ils se sont mariés le 24 mars 1962. Ils auront 4 enfants. A présent, ils sont les grands-parents de 8 petits-enfants et arrière grands-parents d’une arrière petite fille.