Du Lundi 19 au Samedi 24 mars 2012
Exposition sur la poésie au Centre multimédia Georges Brassens



L'équipe du Centre multimédia Georges Brassens a présenté au public, pendant une semaine, une exposition sur le thème de la poésie, dans le cadre de la Semaine de la langue française.

L'Art poétique a été illustré sur une dizaine de panneaux, au travers du théâtre, des contes, des fables et des bandes dessinées. Les grands poètes n'ont pas été oubliés. Plusieurs d'entre eux ont été sélectionnés par l'équipe de la bibliothèque. Enfin, le tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau a été évoqué.

Les élèves de plusieurs écoles de la commune ont visité l'exposition. Ils ont également été mis à contribution, puisqu'on leur a demandé de composer un bref poème. Toutes les classes participantes ont été récompensés par la remise d'un livre, et les compositions des enfants ont été affichées sur les murs de la bibliothèque.

Par ailleurs, M. Gerd Schützbach, Artiste-peintre, a été présent pendant deux jours au Centre multimédia. Il y a animé des séances de peinture, par le biais d'un appareil ressemblant à un tour de potier. Un cercle de papier est posé sur l'instrument, puis, tandis qu'il tourne sur lui-même, on y applique plusieurs touches de couleurs, à la gouache, au pastel et au crayon. Le résultat est surprenant. Une autre facette de la poésie par l'image.