Dimanche 25 mars 2012
27ème Brevet cyclotouriste organisé par le Cyclo-club de Douvrin











422 cyclistes ont participé au 27ème Brevet cyclotouriste organisé par le Cyclo-club de Douvrin, présidé par M. Jean-Michel Fermantel.

Le Brevet cyclotouriste de l’association douvrinoise se nomme désormais « Louis Poppe ». En effet, la dernière assemblée générale du club a décidé de mettre à l’honneur l’un de ses membres. La manifestation sportive se compose, non seulement du Brevet cyclotouriste, mais également d’un autre dédié aux vététistes, et d’un dernier réservé aux marcheurs. Ce qui a porté le nombre total des participants à 517.

Le départ de l’ensemble des brevets s’est effectué au Complexe sportif Louis Pasteur. De cet endroit, les cyclistes ont pris la direction des collines de l’Artois, vers Fresnicourt-le-Dolmen et Ohlain, pour des circuits de 20, 45, 60 ou 90 Kms. Pour les vététistes, les terrils furent au programme/ Quant aux marcheurs, ils ont gouté aux charmes des paysages qui bordent les sentiers pédestres de la base de loisirs de Wingles - Douvrin - Billy-Berclau, et de l’Espace naturel du Val de Flot.

La logistique fournie par les organisateurs ont été appréciés par les cyclistes, vététistes et les marcheurs, que ce soit les ravitaillements, le balisage, le nettoyage et la garde des vélos, ou bien encore, la collation servie à l’arrivée. Les élus municipaux, dont le Premier magistrat et M. Alain Coupez, Adjoint au Maire chargé des affaires sportives, ont remis les différents trophées et coupes aux représentants des clubs participants.

Brevet cyclotouriste

1– Wavrin
2– Billy-Berclau
3– Grenay
4– La Bassée
5– Annay-sous-Lens
6– Carvin.

Brevet vététiste

1– Club de la FM

 

Brevet marche

1– Haisnes marche