Mercredi 9 mai 2012
Restitution du film réalisé par la CMJ et le CAJ

Durant les vacances scolaires de printemps, une quinzaine d'adolescents du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) et du Centre Animation Jeunesse (CAJ) ont participé à un atelier audiovisuel portant sur la technique de la pixiliation. Cette animation avait été proposée par l'Association « Cinéligue », en collaboration avec la Municipalité.

Dans le cadre de l'atelier, les participants ont été les acteurs et les réalisateurs d'un court-métrage, dont l'histoire évolue autour d'une malle merveilleuse et mystérieuse. Les adolescents ont été encadrés par les techniciens de l'Association « Cinéligue » qui leur ont dispensés aide, assistance et conseil.

L'atelier douvrinois n'était pas le seul du genre. Plusieurs autres communes de la région ont également participé à l'opération de cinéma itinérant destinée au jeune public « Les P'tites toiles d'Emile ». Les travaux des jeunes Douvrinois ont été restitués lors d'une projection à la Salle des fêtes Liderman, à laquelle assistaient Mme Anne Lidove, Directrice de l'Association « Cinéligue », Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, et les acteurs du film. La restitution a été suivie de la diffusion du film "Fleurs du mal".