Samedi 19 mai 2012
Concert de gala de l'Harmonie "La Douvrinoise"











 

L'Harmonie « La Douvrinoise », présidée par Mme Chantal Héras, a présenté son concert annuel de gala à la Salle des fêtes Lirdeman. Après celui de l'an dernier, consacré au 20ème anniversaire de l'association musicale douvrinoise, où a été invité l'Harmonie de Wingles, ce fut le tour de l'Harmonie "Hilariter" de courrières d'en être l'hôte.

Le concert a été pensé en 3 temps, le premier temps a été réservé à l'Harmonie « La Douvrinoise », dirigée par M. Fabrice Roche, secondé par M. Jean-Luc Defrance. Les Douvrinois ont interprété "Tannhauser" de Richard Wagner, "The Moldau" de Bedrich Smetana, un florilège des tubes du groupe suédois "Abba" selon les arrangement de Thomas Berghoff, "Listen up" de Quincy Jones et les plus grands succès du guitariste "Santana", selon les arrangements de Giancarlo Gazzani

Puis les musiciens douvrinois ont laissé la place aux Courrièrois, sous la direction de M. Christophe Duhem, afin d'interpréter la deuxième partie de la soirée, constituée des "Légendes septentrionales" d'Eugène. Gaudefroy, "L'Ouverture solennelle 1812" de Pierre Tchaïkovski, la bande originale du film "Robin des bois" de Michael Kamen, "Innuendo" de Fred Mercury et un ensemble de musiques tirées du registre de George Guershwin.

Enfin, la conclusion fut une œuvre commune. Les musiciens de Douvrin et de Courrières se sont ainsi regroupés en une seule formation musicale. Deux morceaux de musique ont été joués de concert : "Titan spirit" de Trevor Rabin et "The Blues brothers revue", selon les arrangements de J. Bocook.

Enthousiasmés par le concert, M. Jean Michel Dupont, Maire, Mme Marie-Andrée Protin et Christiane Lelong, Adjointes au Maire, ont remercié l'ensemble des musiciens pour la haute qualité artistique de la prestation offerte au public.