Vendredi 25 mai 2012
Assemblée générale de l'Entente sportive de Douvrin

M. Michel Delaval, Président du club de football de l'Entente Sportive de Douvrin (ESD), a entamé l'assemblée générale annuelle pour remercier l'ensemble des dirigeants de l'association sportive pour leur action d'encadrement auprès des jeunes footballeurs.

Réunis à la Salle de réunion du Complexe sportif Louis Pasteur, les membres de l'ESD ont acquiescé à l'écoute des paroles de leur président. Pour autant, il s'agit aujourd'hui de rechercher des nouvelles personnes, prêtes à s'investir dans le club de football, afin de remplacer une partie de l'encadrement. Un appel a été lancé en ce sens.

Ensuite, le président a procédé à la lecture du bilan sportif de chaque équipe du club. Il note avec satisfaction que les « U13 » terminent la saison en disputant les finales de la Coupe d'Artois. Quant à l'équipe des « U14 », elle achève l'année sportive en 3ème position . Les « U19 » réussissent leur tâche assignée de se maintenir dans la division à laquelle ils ont accédée l'année dernière. En outre, ils ont joué la Coupe d'Artois jusqu'en ¼ de finale, pour la deuxième fois consécutive. En ce qui concerne les séniors, la possibilité de monter en division supérieure est mince. Cela dépendra du résultat des matchs restant à jouer.

M. Delaval souhaite que le travail de consolidation des équipes séniors se poursuivent la saison prochaine. Les joueurs et les entraîneurs seront appelés à décupler les performances sportives lors de la saison prochaine. Le bureau de l'ESD connaîtra des évolutions. M. Jean-Marc Oravec, vice-Président le quittera pour raison de santé. M. Sébastien Gabridge fera son entrée et occupera les fonctions de médiateur. Sa mission consistera de régler les litiges qui pourraient subvenir entre joueurs, ou entre les parents et la direction.

Le club de football douvrinois continuera ses efforts en s'appuyant sur les résultats sportifs, la qualité croissante de l'encadrement, la discipline et la rigueur, et la restauration progressive de son image afin d'améliorer son attractivité.