Samedi 23 juin 2012
Kermesse de l'Ecole Sainte-Florine



L'Association des parents d'élèves de l'Ecole Sainte-Florine, présidée par Mme Isabelle Florczak, organise, à chaque fin d'année scolaire, une kermesse, qui se déroule à la Salle des fêtes Lirdeman, et dans laquelle s'insère le spectacle de l'équipe pédagogique et de l'ensemble des élèves de l'établissement scolaire, dirigé par Mme Cathy Thérage.

Cette année, le spectacle, intitulé : Ste-Florine brûle les planches", avait pour thème : "Les Arts de la scène". Ainsi, les élèves de CM2 ont présenté 9 sketchs de Raymond Devos, avant de clôturer la kermesse en dansant sur "Starships" de Nicky Minaj, pour fêter leur départ vers la 6ème. Entre-temps, les enfants de CM1 ont concocté une version quelque peu revisitée de la célèbre fable de Jean de La Fontaine : "La cigale et la fourmi".

Quant à la classe de CE2, elle s'est affairée à la "Ronde des saisons". Il s'agissait d'un "Voyage temporel et poétique". Par ailleurs, les classes de CP et de CE1 se sont associées afin de produire une comédie musicale sur "Peter Pan". Les chorégraphies ont été entièrement imaginées par les élèves. Le point d'orgue du spectacle a été la grande parade de cirque proposée par l'ensemble des élèves des 3 classes de maternelle de l'Ecole Sainte-Florine.