Vendredi 22 juin 2012
Spectacle de l'Ecole élémentaire Marie Curie








Les élèves de l'Ecole élémentaire Marie Curie, dirigée par Mme Dany Bertrand, ont présenté un ambitieux spectacle, à la Salle des fêtes Lirdeman, devant un public composé de parents. La représentation donnée par les 6 classes de l'école s'est apparentée à un quasi-marathon, avec près de 4 heures de spectacle.

Le fil conducteur de ce dernier était le monde anglo-saxon. En effet, les différentes scènes ont eu pour cadre l'Angleterre, l'Irlande, l'Ecosse et les Etats-Unis. Une véritable enquête policière, teintée de fantastique, a été menée par le "Club des cinq" revisité, pour sauver la reine Elisabeth II. Le divertissement proposé aux spectateurs incarnait une combinaison de théâtre, de danse et de musique.

Tous les enfants ont savamment contribué à la réussite d'un spectacle nourri, complet et original. A l'entracte, Mme Dany Bertrand - qui transmettra, à la rentrée prochaine, le flambeau de la direction de l'école à Mme Géraldine Sébert - a tenu à remercier toutes les personnes qui ont participé à l'organisation et à la réalisation du spectacle de fin d'année scolaire, et plus particulièrement, Mme Sandra Bossart, qui achève sa dernière année à la tête de l'Association des parents d 'élèves.