Samedi 2 juin 2012
Noces d'Or de M. & Mme Wallart Roger et Carmen

M. Jean-Michel Dupont, Maire, a célébré, à la Salle des mariages de l'Hôtel de ville, les Noces d'Or de Mme Carmen et M. Roger Wallart, cinquante années après leur première affirmation d'union. Carmen et Roger se sont rencontrés la première fois lors d'un bal, un dimanche après-midi, au "Majestic", à La Bassée.

M. Roger Wallart est né à Douvrin. A 14 ans, il entame sa vie professionnelle à la Verrerie de Wingles. Il y travaillera 46 années, jusqu'à son départ en retraite. Entre-temps, il effectura son service militaire pendant plus de 23 mois, dont la plus grande partie en Algérie, où il sera incorporé dans un régiment de Zouaves.

Mme Carmen Wallart voit le jour à Wingles. Elle entre dans la vie active aussitôt après l'obtention du certificat d'études, à l'âge de 14 ans. Elle sera aide-ménagère et garde d'enfants avant de travailler aux Ateliers "Lemaire", un pressing d'Annœullin. Puis, elle s'arrêtera de travailler quelques années, afin de donner naissance à ses enfants et de pouvoir s'en occuper. Mme Wallart reprendra une activité professionnelle, au Centre hospitalier de Lens et, ensuite, à la Française de mécanique.

Carmen et Roger auront trois enfants : Corinne, Rachel et Régis. M. Wallard est membre de l'Association des anciens Combattants, dont il en est l'un des porte-drapeaux. Son épouse lui apporte un grand soutien dans ses activités associatives. Par ailleurs, M. Wallart est également un sportif accompli. Il est passionné de cyclisme, et dans sa jeunesse, il fut un champion de boxe. A ce titre, il a reçu, en début d'année, la Médaille de la Reconnaissance de la Ville de Douvrin.