Vendredi 1er juin 2012
Fête des voisins à la Maison de quartier Jacques Brel

L'équipe d'animation de la Maison de quartier Jacques Brel avait invité les habitants du quartier de la Carolle à les rejoindre à l'équipement communal de proximité, afin de participer à de nombreuses activités de jeux, dans le cadre de la "Fête des voisins".

Avant de s'adonner aux jeux musicaux ou aux "Défis de voisinage" à relever (jeux de massacres, etc.) - avec des lots à la clef -  dans les entrées des immeubles, les voisins ont partagé un "Café gourmand" devant la maison de quartier, favorisant la convivialité du moment, en présence d'élus municipaux. Les membres de l'Atelier "Couture" ont été mis à contribution, en fournissant une grande part des pâtisseries dégustées.

Après la sortie des écoles, les enfants, adhérents de la Maison de quartier Jacques Brel, ont interprété plusieurs chants et présenté plusieurs danses. L'équipe d'animation de la maison de quartier et nombre d'habitants se sont réellement investis dans l'organisation. Pour preuve, le quartier s'était revêtu de nombreuses décorations de fête.

La "Fête des voisins" s'est achevée par un apéritif dinatoire en plein air, sur la Place de la Carolle.