Jeudi 14 juin 2012
Concours de soupe organisée par le SIVOM des deux Cantons

Les membres de l'Atelier de cuisine de la Maison de quartier Jacques Brel ont participé au concours de soupes organisé par le Service "Insertion" du SIVOM des deux Cantons, dont la responsable est Mme Corinne Poteau, en partenariat avec le Conseil général, la Caisse d'allocations familiales et la Mission locale des jeunes.

Quatre communes étaient en compétition. Outre Douvrin, il y avait des représentants de Haisnes, d'Auchy-les-Mines et de Billy-Berclau, où se déroulait le concours, plus précisément à la Salle des fêtes de la rue du Général de Gaulle. Intitulé : "Nom d'une soupe", le concours avait également pour but d'inciter les personnes fréquentant les équipements sociaux à se rencontrer.

Ce sont les Billy-Berclausiens qui ont remporté la première édition du concours, avec la confection d'une soupe appelée : "Christiane". Quant aux Douvrinois, ils avaient préparé une soupe aux poireaux. Françoise s'est dite un peu déçue que la maison de quartier n'ait pas gagné. Elle fut vite consolée par Nathalie et Béatrice, les animatrices, et Mme Christiane Lelong, Adjointe au Maire chargée des affaires sociales, venue en supportrice.