Jeudi 21 juin 2012
Assemblée générale du Tennis-club de Douvrin

Les adhérents du Tennis-club de Douvrin (TCD) se sont réunis en assemblée générale à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman), afin de dresser le bilan essentiellement sportif de la saison écoulée. Leur président, M. Bruno Vercambre, a établi que l'Association comprenait 79 adhérents. Il a précisé que le TCD ne pouvait, en l'état, accepter l'adhésion de nouveaux membres, en raison de l'offre limitée de créneaux horaires.

Lecture des résultats sportifs

Les 79 adhérents se répartissent par niveaux : enfants, compétiteurs "Jeunes", équipes féminines (2), équipes masculines (2) et une catégorie "Perfectionnement". M. Christophe Lambois, Professeur au TCD, s'est chargé d'informer l'assemblée de l'ensemble des résultats des nombreuses équipes (10) à s'être investie dans les compétitions inter-clubs, organisées par la Maison des sports du Pas-de-Calais, dans le cadre du championnat départemental. Par ailleurs, à l'initiative du bureau, un championnat interne, appelé "Top 10", a été mis en place. Le Palmarès est le suivant :
 
1 - Ludovic Demazieux
2 - Pascal Barras
3 - Eric Dequéant

Enfin, sur le plan sportif, il y avait également lieu de produire une synthèse sur le sixième tournoi interne. Homologué, celui-ci a regroupé plus de 29 compétiteurs, en 5 catégories, pour 109 matchs joués.

Avant l'annonce du bilan des animations et l'état des comptes financiers par M. Didier Fiévet, Secrétaire, le président a évoqué les modifications concernant les règles d'accès aux courts de tennis du Stade omnisports Jean Magré. M. Alain Coupez, Adjoint au Maire chargé des affaires sportives, a souligné l'intérêt que la Municipalité porte à la pratique du tennis dans de bonnes conditions.

Importante soirée patoisante

M. Fiévet a débuté le bilan des animations du club par ce qui constitue également son plus grand rendez-vous donné à la population douvrinoise : la soirée patoisante. Cette dernière a fait "Salle comble". La troupe "Sylvie and Co(q)s" s'était produite pour la cinquième fois consécutive à la Salle des fêtes Lirdeman.

Le secrétaire du TCD a réaffirmé l'importance de maintenir la réussite de cette animation, car elle a un impact considérable sur les finances de l'association et sur le montant individuel des licences. D'ailleurs, grâce à l'excédent constaté, une diminution des cotisations est acquise. De plus, un achat de jeux de maillots est également en cours d'étude. Le prochain spectacle patoisant organisé par le TCD se déroulera le dimanche 20 janvier 2013, à 15h30, à la Salle des fêtes Lirdeman.

Inscriptions : le lundi 10 septembre

Mais avant cela, il y aura lieu de démarrer la rentrée 2012-2013. Les inscriptions seront collectées le lundi 10 septembre 2012, à partir de 18h00, à la Salle de réunion du Complexe sportif Louis Pasteur (apporter un certificat médical d'aptitude à la pratique en compétition), avant la reprise effective des cours, le 17 septembre 2012. L'assemblée générale s'est achevée avec la traditionnelle remise des diplômes de "Passage de balle" aux jeunes joueurs du TCD.