Dimanche 24 juin 2012
Assemblée générale de l'Association "Excel'lens"

Les supporters de la section douvrinoise du "12 Lensois" : "Excel'lens", présidée par M. Sébastien Walle, se sont réunis dans le cadre de leur assemblée générale annuelle, à la salle du Conseil de l'Hôtel de ville, en présence de plusieurs élus municipaux.

Situation difficile pour le RCL

La réunion statutaire a eu lieu dans un contexte très particulier, car le Racing-club de Lens (RCL) vit une époque tourmentée, tant qu'au niveau sportif qu'au niveau de la direction. Le club de football reste en Ligne 2, en terminant à la 12ème place du classement. A ce sujet, Sébastien Walle déclare que "Le championnat é été très pauvre et très triste, malgré une annonce de reconquête".

Chute des abonnements

Bien que l'Association "Excel'lens" compte 150 membres parmi ses rangs, il était inévitable que ne survienne la chute des abonnements pour assister aux matchs joués au Stade Félix Bollaert de Lens. De 62, pour la saison 2011-2012, le chiffre est tombé d'un peu moins de la moitié pour 2012-2013. Par ailleurs, le club de supporters de Douvrin du RCL n'a effectué qu'un seul trajet, à Amiens, lors de la saison achevée, alors qu'il comptabilise, en matière de déplacements, un total cumulé de 19760 Kms parcourus, depuis sa création en 2007.

Encourager est une passion

Si la situation du club de football qu'ils soutiennent est difficile, les membres de l'Association "Excel'lens" n'entend pas baisser les bras. Puisqu'encourager est une passion, le club a acquis de nouveaux drapeaux et des maillots. Afin d'animer la vie de l'association, le bureau a mené de nombreuses actions. En novembre 2011, il a pris l'initiative d'une séance de dédicaces au Café-PMU "L'Etrier" - le siège social de la section - avec la venue de 3 joueurs et d'un entraîneur-adjoint du RCL.

Le RCL redécouvrira la voie du succès

En 2011-2012, outre les soirées "Pizza-Foot" et "Américain-Foot", "Excel'lens" a organisé son 4ème marché aux puces couvert et son 4ème tournoi de football en salle, auquel 16 équipes ont participé. Enfin, elle a entrepris de fêter dignement les 5 ans d'existence de l'association en proposant une soirée dansante sur le thème des "Années 80". L'objectif du bureau est de reconduire la plupart des manifestations, et de continuer d'encourager l'équipe lensoise de football, pour que celle-ci redécouvre la voie du succès.