Jeudi 5 juillet 2012
Réception municipale en l'honneur des enseignants



 

Traditionnellement, la Municipalité attend le dernier jour d'école pour organiser une réception en l'honneur des enseignants des quatre écoles publiques communales, maternelles et élémentaires : Marie Curie, François Villon, "Les Capucines" et "Les Glycines".

La réception, qui se déroulait à la Salle du Conseil de l'Hôtel de ville, a été l'occasion pour Jean-Michel Dupont, Maire, et Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, de remercier l'ensemble du corps enseignant pour le travail éducatif effectué auprès des enfants douvrinois, et plus particulièrement ceux qui quittent les établissements scolaires de la commune, en partance pour d'autres affectations.

Ainsi, M. Phillippe Bertrand (CLIS - Ecole Marie Curie) et Mme Delphine Sy (CP - Ecole Marie Curie) rejoindront d'autres écoles à la rentrée. Bien que Mme Dani Bertrand n'assumera plus la direction de l'Ecole Marie Curie, elle enseignera toujours dans le même établissement. C'est Mme Géraldine Sébert - venant de Festubert - qui occupera désormais la fonction de directrice, ainsi devenue vacante. De même, Mme Aurore Bonnel, Professeure des écoles, remplacera M. Philippe Bertrand à la tête de la Classe locale d'intégration scolaire.

Concernant l'Ecole François Villon, trois aides à la vie scolaire quittent l'établissement, il s'agit de Mmes Carine Provo, Nathalie Thumerelle et Nora Dhainaut.

Tous les enseignants concernés par un quelconque mouvement ont reçu une composition florale et un cadeau de la part de la Municipalité.