Vendredi 6 janvier 2012
Réunion d'information et de positionnement
sur les accueils de loisirs de l'année


Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et la vie associative a convié à une réunion d'information et de positionnement toutes les personnes susceptibles d'être recrutées au sein des accueils de loisirs de l'année, organisés par la Municipalité.

Cette réunion s'est déroulée à la Salle du Conseil de l'Hôtel de ville en présence d'une trentaine de jeunes. Ces derniers se sont positionnés en vue d'animer un ou plusieurs accueils de loisirs : vacances d'hiver et de printemps, mois de juillet et d'août. Mme Corinne Playoult, Coordinatrice des activités "Enfance & Jeunesse" de la Ville de Douvrin a demandé aux futurs animateurs de préparer d'ores-et-déjà leur projet pédagogique.

Mme Protin a tenu à préciser ses attentes en matière de loisirs à destination des enfants. Ceux-ci sont en droit de bénéficier d'activités ludiques intéressantes, innovantes et originales. Ainsi, elle entend maintenir ce qui a été initié l'an dernier, c'est-à-dire la saynète du premier jour qui permet de présenter le thème de l'accueil de loisirs, à la fois, aux enfants et aux familles.

Avant le recrutement ferme et définitif, l'Adjointe au Maire chargée de la jeunesse recevra chaque animateur potentiel en entretien individuel.