Mercredi 25 janvier 2012
Réunion de la Commission municipale
"Personnel - Emploi - Insertion - Formation & Régies"

Mme Ewa Vivier, Adjointe au Maire chargée du personnel, de l'emploi, de l'insertion, de la formation et des régies, a invité les membres de la commission municipale concernée, ainsi que ceux du comité extra-municipal associé à une réunion de travail, qui s'est déroulée à l'Hôtel de ville.

Les participants ont étudié le contrat de groupe d'assurance, proposé par le Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Pas-de-Calais, puis a été abordée la question de la prise en charge par la commune des frais de transport relative aux stages de formation du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT).

Ensuite, Mme Vivier a établi un bilan du plan de formation du personnel communal de 2011. La très grande majorité des agents a suivi une formation, au minimum, quelle que soit sa nature. De plus, l'ensemble du personnel a assisté aux réunions d'information sur le handicap. Par ailleurs, plusieurs formations délocalisées ont eu lieu à Douvrin même, telles que celle relative à l'encadrement des enfants prenant leur repas au Restaurant scolaire municipal. Enfin, d'autres formations liées à la sécurité et à la prévention des incendies ont concerné une vingtaine d'agents communaux.

Pour conclure la réunion, Mme Vivier a évoqué la Cellule "Emploi". A ce sujet, elle préconise une plus grande information des actions entreprises dans ce domaine.